mercredi 8 novembre 2023

Puerto Montt


 Quel bonheur de se retrouver à Puerto Montt.

C'est le début de l'aventure. La ville est toujours aussi attrayante. Je me repose du voyage, prépare mon vélo, rempli mes sacoches avant de prendre demain le départ d'un nouveau périple. 

Je vais commencer par une portion connue, la carretera australe avant de .....  enfin on verra...

En tout cas c'est bon de retrouver le printemps avec ses jours qui rallongent.

 

 

Viva Chile.
 

 


 

Vendeur de Nalca.

Le Nalca (Gunnera tinctoria) est une herbe géante originaire du Chili et d'Argentine, considérée par les peuples ancestraux comme une plante mère et récoltée depuis la préhistoire pour ses usages médicinaux et sa grande valeur nutritionnelle. Son nom, nalca, vient du Mapudungun nalka ou ngalka, qui désigne la partie comestible de la plante.





J'aime l'ambiance des restaurants où les travailleurs se retrouvent pour déjeuner.


1 commentaire:

  1. Bonjour Patrick. Je vois que tu profites un max. Ta météo a l'air plus sympa qu'ici vers Santiago. Je cravache, pourrais je te rattraper ?

    RépondreSupprimer