vendredi 6 janvier 2017

Puerto Williams : plus loin que le bout du monde …



Contrairement à ce que l'on croit, Ushuaïa n'est pas la ville la plus australe. De l'autre coté du canal de Beagle, au Sud, c'est le Chili.
Tout un archipel que se termine par le cap Horn. Puerto Williams, situé sur l'ile Navarino au bord du canal de Beagle, a été créé en 1953.

C'est bien la ville la plus australe du monde.



Cartographie de l'île Navarino















Me voila débarquant d’Ushuaïa avec mon petit vélo dans la tête et mon vélo , le vrai, à mes cotés. Après le brouhaha dela grande ville, je suis accueilli par le silence. Le vrai, bruyant, celui de la nature. Le vent, la mer...

J'ai décidé de poser mes sacoches une quinzaine de jours avant de reprendre mon voyage.

A priori il n'y a pas grand chose à faire. Justement c'est ce qui me fascine, de rester ici longtemps dans le village le plus austral du monde.

L'arrivée d'Ushuaïa se fait à Puerto Navarino .


 




Les voiliers s'amarrent au Micalvi, un ancien cargo Allemand.


Le canal de Beagle omniprésent. En face, au nord, l'Argentine.








1 commentaire:

  1. Bonsoir Patrick
    J'ai suivi ton itinéraire, tu m'as fait rêver...
    J'ai une triste nouvelle à t'annoncer, c'est le décès de mon frère francois , après trois ans de maladie.
    Son message etait "vivez et profitez de la vie"
    À son enterrement, j'ai vu jean Christophe PEROT, jean brun, ...
    À bientôt en avril quand tu sera rentré !
    Renaud

    RépondreSupprimer