lundi 2 janvier 2017

Sur les pas de Darwin

Le canal de Beagle doit son nom au navire le Beagle qui, dirigé par le Commandant Fitz Roy, emmena à son bord le naturaliste Charles Darwin. C'est à l'occasion de ce voyage que ce naturaliste Anglais établi sa théorie sur l'évolution des espèces, révolutionnant ainsi les connaissances en matière de biologie. 
Ce matin je m'offre un petit cadeau, la visite des iles situés en face d’Ushuaïa.


Cormoran Impérial


Lions de mer















4 commentaires:

  1. Salut Patrick, Bonne année à toi également qui commence bien apparemment. Peut-être te souviens-tu de moi? je faisais partie de la bande qui a fait la rando Vendée-Charente en septembre dernier j'ai pris connaissance de ton blog en cours de route, ayant retrouvé ta carte!! Vraiment magnifique, merci à toi de nous en faire profiter, on aura l'occasion de discuter à ton propos lors du festival CCI qui approche!!!
    Bonne continuation dans ton périple. Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,
      Bien sur que je me souviens de toi! d'ailleurs envois moi ton mail, j'ai des photos de septembre à te faire passer. Ici c'est le vrai bonheur. Tu ne me verras pas au festival CCI car maintenant je fais la route inverse.... Je remonte à Santiago par le chemin des écoliers !Retour en France mi mars au printemps !!!
      Amitiés Patrick

      Supprimer
    2. Ah oui je comprends mieux maintenant, tu fais l'aller/retour! Je fais partie de ton fan's club, vraiment super ton épopée avec un récit captivant illustré par des photos à tomber par terre et un aspect ethno/historique bien mis en valeur, bref une vraie aventure humaine que j'espère goûter un jour. Peut-être as tu prévu de faire une vidéo pour le prochain festival? mon mail: eric.moreau3@wanadoo.fr
      Que la force soit avec toi! Au plaisir de lire tes prochaines aventures et échanger. Eric

      Supprimer
  2. Bonne année 2017 , encore quelques bons coups de pédales. Superbes photos..ça donne envie de repartir. Pour Patrick et moi ce sera l'Andalousie en mai. Je me demande comment tu trouves le temps de faire ton blog.

    Pierre Delon

    RépondreSupprimer