mardi 14 novembre 2023

Chaiten

 " Il y a des moments dans l'existence ou le temps et l'étendue sont plus profonds, et le sentiment de l'existence intensément augmenté"

Charles Beaudelaire 

L'étape pour rejoindre Chaiten depuis Hornopiren se fait en 2 fois.  Un bivouac dans le parc national Pumalin Douglas Tompkins ne laisse pas insensible. C'est la nature sauvage, humide!, à l'état brut. Le temps n'est pas de la partie mais qu'importe il faut se détacher de la météo pour apprécier ce bonheur primitif qu'il m'ait donné de contempler.




D'abord il faut prendre un ferry, puis un second. C'est bon d'apprécier les paysages sans efforts.



Puis c'est parti. Comme il n'y a qu'un ferry par jour, une fois que les véhicules sont passés, la route est à nous...

De chaque coté la nature est impénétrable.


Les traces de l'éruption du volcan Chaiten en 2008 sont toujours présentes.

1 commentaire:

  1. Plus au nord la météo est sympa, je roule en tee shirt, même si les nuits sont fraîches. Pour la sacoche agressée jaurais bien eu les nerfs. Face aux chiens ma petite expérience consiste a ne surtout pas accélérer. On perd. Je m'arrête, descent du vélo et pars doucement à pied. Le chien continue habituellement à montrer les crocs en hurlant. Mais quand on réussit, pas à pas, à sortir de son territoire, ça se calme. Facile à dire, car j'ai dû plusieurs fois être protégé par des voitures qui ont fait écran.

    RépondreSupprimer