lundi 27 novembre 2023

Laguna Chigay

Laguna Chigay

 Cette année le camping est fermé. Qu'importe je m'installe et j'irai chercher de l'eau au ruisseau. J'en ai vu d'autre!
Un couple de cyclistes anglais vient également chercher une halte ici. Nous nous étions déjà rencontré à Villa Amengual. Ils ont la pudeur, so british, de ne pas venir déranger ma solitude si agréable. Demain ce sera Puerto Ibanez comme destination. Une soixantaine de kilomètres, plus facile qu'aujourd'hui. Je dors ici à 1000m et demain je descend à 200m, l'altitude du lac Général Carrera.
C'est une chance immense d'être là dans cette forêt patagonienne refuge des Huemuls.
Peut-être aurais je la chance d'en apercevoir?
Demain en milieu de parcours je quitterai définitivement la carretera australe pour tracer mon chemin. C'est pourtant une ligne directrice qui aimante tous les cyclistes. Je suis heureux d'avoir effectué le début de mon périple sur cette voie devenue mythique, mais maintenant je quitte le cordon ombilical pour écrire une nouvelle page de mon aventure.
Chaque jour s'émerveiller..

Sur le chemin, cet homme sympathique fait des empenadas tout chaud. Ce sera mon déjeuner...
 


 

Si le bois pouvait parler, que d’histoire pourrait 'il raconter....


La saison des pissenlits.

Laguna Verde

Le camping est fermée, pas d'eau, j'ai l'autorisation d'y passer la nuit. Génial.



2 commentaires: