La création de cette chapelle située en plein cœur d'El Chalten mérite d’être racontée car c'est une belle histoire d'amitié.
La chapelle est un cadeau de l'alpiniste autrichien Edward Müller à la ville d'El Chaltén.
Müller a visité El Chaltén dans les années 90 pour voir les montagnes qui avaient coûté la vie à son ami d'enfance Toni Egger, un alpiniste italo-autrichien décédé à cause d'une avalanche de neige en février 1959 alors qu'il tentait de conquérir le sommet du Cerro Torre.
Toni Egger mort à 32 ans de sa passion. Son corps n'a été retrouvé qu'en 1975. |
En 1995, un groupe d'alpinistes autrichiens, dirigé par Edward Müller, a fait part aux autorités d'Argentine de leur désir de faire don d'une réplique de la chapelle italienne Saint Michel en hommage à leur ami Toni Egger et à d'autres alpinistes décédés tragiquement dans la région.
Les matériaux nécessaires et quatre ouvriers du bâtiment autrichiens sont arrivés d'Europe pour travailler sur le chantier. La construction a duré moins d'un mois et a été achevée en février 1997.
Sur l'autel des petites urnes contiennent les cendres des alpinistes disparus. |
L’intérieur est un espace de mémoire qui abrite le souvenir des alpinistes décédés. En 2010, il a été déclaré monument historique.
Beaucoup d'alpinistes ont perdu leur vie dans ce massif. |
Les vitraux ont été offert par la Verrerie tyrolienne d'Innsbruck |
Passant, n'oublie pas ces conquérants de l'inutile.
❤️❤️🙏
RépondreSupprimerMagali