dimanche 28 janvier 2024

Île Quenu

 


L'île Quenu fait partie des 14 iles de l'archipel de Calbuco dans le golfe de Calbuco.

124 habitants. 

En 1735, il y avait 85 indigènes et 53 espagnols...

Une église, une école rurale, et des paysages de carte postale...

Une grande fête locale est prévue? l'occasion parfaite pour y aller.

C'est un week-end de fête. Le bateau est plein à  craquer. Pas un touriste visible.  Je vais passer une belle journée. 
L'espagnol règne en maître.  L'anglais, l'allemand et le français enfin sont absents des discussions.  Ici ce sont principalement des familles. Mes voisins de bateau sont de Puerto Montt. 
Une bonne demi heure à bon rythme et nous voilà arrivé !
C'est très champêtre,  sans chichi. 
 
Le bateau Don Benjamin .

 
 

 
Je me mets dans l'ambiance avec un terremoto...
De la glace à l'ananas,  puis du vin blanc, du jus d'ananas ? Et de la grenadine...3000 pesos le 1/2 litre....
Il fallait bien essayer...
 
Danses et chants s'enchainent toute l’après midi.
 
 
Nalca Man fait un tabac sur les réseaux sociaux depuis quelques années.




 
On utilise les grands moyens !!

chapelle toute simple avec toute la magie des église en bois...


En fin d’après midi le bateau vient chercher ceux qui ne dorment pas dans l'ile.



Viva Chile



5 commentaires:

  1. Bonjour, un tel périple était il envisageable sur vélo pliant (Brompton par exemple)? Merci pour un éventuel avis.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis posé la question avant de partir car je possède également un Brompton. Je ne regrette pas de l'avoir laissé à la maison!! Il y a plus d’inconvénients que d'avantage sur ce parcours.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je m'en doutais un peu.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh-ouh? mais t'es où?????

    RépondreSupprimer